• Découverte du Paris scientifique

« Découverte du Paris scientifique », destiné aux élèves de Terminale Générale

Le jeudi 31 mars et le vendredi 1er avril, s’est déroulé un séjour « Découverte du Paris scientifique », destiné aux élèves de Terminale Générale suivant une spécialité ou une option scientifique.

Durant ces deux jours intenses, ils se sont rendus :

- à la Cité des Sciences de La Vilette, dont ils ont exploré une partie des expositions (mathématiques, son, énergie, robots...) ;

- au Palais de la découverte, où ils ont pris part à deux exposés, sur les thèmes de l’électrostatique et des changements d’états de la matière ;

- au musée des arts et métiers, dont ils ont découvert la richesse.

Logeant en plein coeur de la capitale, ils ont pu profiter, malgré des conditions climatiques peu clémentes, de la beauté des quartiers historiques du Marais, de l’Ile de la Cité, et des bords de Seine, et ont assisté à une représentation de la pièce « Edmond », au théâtre du Palais Royal.

Un séjour enrichissant, tant sur le plan scientifique que culturel !

• Enigme de la semaine

7e énigme de la quatrième bataille de la guerre des énigmes !

Mais c’est quoi cette guerre des énigmes ?

Le sport au lycée

• Inscription Association Sportive

Veuillez trouver ci-joint les informations utiles concernant l’Association Sportive ainsi que le coupon d’adhésion.
    https://www.facebook.com/Associatio... Retrouvez nous sur facebook

MDL

• Maison des Lycéens

Une association gérée par les lycéens, pour les lycéens