• Rencontre avec Sève Laurent-Fajal

La classe des 2 MELEC a rencontré l’auteure du roman « Les Valises »

Rencontre avec l’auteure du roman « Les Valises »

Le jeudi 12 avril 2018 au CDI du lycée Arcisse de Caumont de Bayeux, l’auteure Sève Laurent-Fajal est venue nous rencontrer dans le cadre du Prix des Incorruptibles.
    Elle nous a parlé de son roman « Les Valises » que nous avions lu en cours, ainsi que de sa vie privée grâce à nos questions. Son métier est de faire du théâtre. « Les valises » est son deuxième roman publié après « Garde-robe »

A propos de son roman, elle a été inspirée de son voyage à Auschwitz et de témoignages de Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.
    Sa famille l’a aidée dans le processus d’écriture:son mari a lu ses chapitres au fil du temps. Elle a notamment dit qu’elle a écrit son livre sur les parkings en attendant ses enfants.

Sève Laurent-Fajal était très souriante et très disponible avec nous. Elle nous a chanté une de ses chansons, « Raté », accompagnée à la guitare.
    Enzo l’un d’entre nous a, lui aussi joué, quelques morceaux à la guitare.
    L’auteure nous a signé quelques dédicaces et a reçu en cadeau de Paul un autre élève de notre classe, un dessin en noir et blanc

La classe des 2 MELEC
    Mme Lemarquand
    Mme Guimbaud
    Mme Astier

Ciquer sur la 1re vignette pour lancer le diaporama

• La lycéenne

Course réservée aux filles ...

Dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, l’UNSS a organisé le mercredi 14 mars une course réservée aux filles de lycée + 3es de collège, une color run (jets de peinture sur le parcours)

Le sport au lycée

• Inscription Association Sportive

Veuillez trouver ci-joint les informations utiles concernant l’Association Sportive ainsi que le coupon d’adhésion.
    https://www.facebook.com/Associatio... Retrouvez nous sur facebook