• La classe de 2MTNE au prix BAYEUX

Article écrit par les élèves de 2MTNE sur leur après-midi au Prix Bayeux

Le lundi 4 octobre 2021 à 13h30, nous, la classe de Seconde MTNE (métiers de la transition numérique et énergétique) du lycée Arcisse de Caumont, sommes allés à la Halle O Grains de Bayeux.

Nous avons visionné dix reportages de guerres dans différents pays comme l’Ukraine, le Yémen, la Syrie ou bien encore la Biélorussie. Ces guerres font particulièrement souffrir les civils.

A l’issue de ce visionnage, chacun d’entre nous a voté pour le reportage de son choix.

Ensuite nous avons pu poser des questions à une grande reporter de guerre, Margaux Benn. L’un de nous lui a demandé si elle avait des difficultés pour s’endormir. Elle a répondu que non, car elle sait faire la part des choses, mais que d’un autre côté elle n’est pas insensible.

Après cet échange, nous sommes retournés au lycée afin de faire un petit débriefing.

Les trois reportages qui nous ont marqués étaient celui sur la Biélorussie et ses policiers accusés de viols, celui sur les civils obligés de se cacher dans des caves au Haut-Karabakh et celui sur les enfants pris pour cibles par des snipers au Yémen.

La classe de 2MTNE

• Chef d œuvre TATMFC

Les élèves de ATMFC ont créé leur livre de recettes numérique.

Cliquer sur l’image pour accéder au livre

Le sport au lycée

• Inscription Association Sportive

Veuillez trouver ci-joint les informations utiles concernant l’Association Sportive ainsi que le coupon d’adhésion.
    https://www.facebook.com/Associatio... Retrouvez nous sur facebook

MDL

• Maison des Lycéens

Une association gérée par les lycéens, pour les lycéens