Nouvelle journée radio !

Mardi 16 avril 2024, le lycée était sur les ondes sur 107.5 FM. Plusieurs classes se sont investies pour participer à cette animation en direct dans le lycée et hors les murs, accompagnées par une équipe de professionnels de la radio « zone d’ondes » dans le cadre d’un projet triennal financé par le lycée et la région Normandie.

Le groupe de géopolitique encadré par Maxence Turpin a entamé la journée en développant et présentant des chroniques sur Kurt Cobain, le Moyen-Orient et le soft power par le sport, le musée du quai Branly doit-il rendre ses œuvres à l’Afrique ? Comment la mode est-elle utilisée pour promouvoir le patrimoine culturel français ? Rap review.

Ensuite, la Norvège était à l’honneur avec le groupe Erasmus emmené par Emilie Lefèvre, avec plusieurs sujets abordés, Rollon, les vikings, la relation France/Norvège et un point culture.

Pour la classe de Tatiana Mallet de MRC, la filière a été présentée à travers la description de différents métiers et des interviews de professionnels des métiers de commerce et d’accueil.

A 13h30, le club radio du lycée a investi le studio pour parler de musique et des artistes du lycée, des événements culturels et sportifs locaux, de sport partagé, de films musicaux, des anecdotes d’avril et d’hypnose.

Les élèves du club en direct sur 107.5 FM

Enfin, la journée est clôturée par la classe de Francine Marie et Caroline Patry-Deschamps, les élèves de 1ère OTM. Ils ont évoqué le transport routier de marchandises, et les différents métiers tels que responsable d’entreprise, magasinier, préparateur de commandes, transporteur portuaire, les métiers du transport ferroviaire et aérien.
Une journée riche et dense que vous pouvez ré (écouter) sur ce lien : https://zonesdondes.org/residence/radio-6-iii/?tab=redif

L’équipe de zone d’ondes Radio Tou’Caen (Maxime et Damien) accueillie par Stéphane Hardelay, notre technicien radio entre autres.