1MRC - De Bayeux à Bruxelles

Les élèves de 1 MRC (Métiers de la Relation Client) du lycée Arcisse de Caumont de Bayeux accompagnés de leurs enseignants ont entamé leur voyage à Bruxelles avec enthousiasme et curiosité. Après une nuit paisible passée dans le bus, ils ont atteint la capitale belge au petit matin, prêts à explorer cette ville riche en histoire et en culture.

Une fois leurs bagages déposés à l’auberge de jeunesse, les élèves ont entamé leur périple en visitant les sites emblématiques de Bruxelles. La place centrale, ornée de son architecture remarquable. Ils ont également eu la chance de découvrir de près les célèbres Manneken Pis et Jeanneke Pis, des symboles incontournables de la ville.

Le déjeuner s’est déroulé dans une atmosphère conviviale, face à la majestueuse Bourse de Bruxelles, offrant ainsi aux élèves l’occasion de savourer la cuisine pakistanaise tout en admirant un bâtiment art deco.

La journée s’est poursuivie avec une visite enrichissante au Musée de la Bande Dessinée, plongeant les élèves dans l’univers captivant de la BD belge. Ils ont eu l’opportunité de découvrir l’histoire de cet art à travers des expositions interactives et des collections emblématiques.

Mais l’expérience ne s’est pas arrêtée là. Les élèves ont ensuite été transportés au Musée du Chocolat, Choco-Story, où ils ont été initiés aux secrets de la fabrication du chocolat belge. Entre dégustations et démonstrations, les élèves ont été immergés dans un monde de saveurs et de traditions chocolatières.

Cette première journée à Bruxelles a été une véritable aventure culturelle pour les élèves de 1 MRC. Ils ont eu l’occasion de découvrir la ville, d’explorer son riche patrimoine et de s’imprégner de son atmosphère.

La dernière journée du voyage à Bruxelles a débuté par une immersion dans les rouages de l’Union européenne. Accompagnés par leur guide Alena, les élèves ont eu l’opportunité de découvrir de près le Parlement européen à Bruxelles. Elle leur a fait découvrir l’histoire et le fonctionnement de cette institution éclairant ainsi les élèves sur les enjeux politiques et sociaux. Une visite de l’hémicycle a également été organisée, permettant aux élèves de s’imaginer au cœur des débats européens.

Après cette expérience éducative enrichissante, les élèves ont savouré un délicieux repas italien au Piada Bar clôturant ainsi leur séjour à Bruxelles sur une note gastronomique variée.

Il est alors venu le temps de reprendre la route en direction de Bayeux, emportant avec eux des souvenirs inoubliables de leur voyage à Bruxelles.

Ce voyage à Bruxelles restera gravé dans les mémoires des élèves comme une expérience unique et enrichissante, les incitant, nous l’espérons, à poursuivre leur exploration du monde qui les entoure et à nourrir leur curiosité.