• Rallye des secondes dans Bayeux

Journée d’intégration

En vue de favoriser l’intégration dans leur nouvel établissement scolaire, les élèves de 2nde du Lycée Arcisse de Caumont ont effectué un rallye dans Bayeux pendant la matinée du mardi 1septembre.

Répartis en 8 groupes, ils ont suivi différents parcours, dans le but d’apprendre à se repérer, sur un plan et dans la ville, de connaître le patrimoine historique et culturel de Bayeux, et de nouer des liens à l’intérieur des classes.

La matinée s’est parfaitement déroulée, les pieds au sec, sous le soleil et dans la bonne humeur.

• Journée d’intégration des Sections de Techniciens Supérieurs du lycée

Comme chaque année une journée d’intégration est proposée aux étudiants du lycée A de Caumont : Les étudiants ont été divisés en 14 groupes de 5 étudiants mixant les 2 sections et les 2 années.

Les groupes impairs ont visité un artisan qui produit des poissons fumés à Bayeux : ils ont ainsi découvert une production artisanale, organisée autour d’un processus de fabrication élaboré et précis pour obtenir un produit fini de qualité. Les étudiants ont fait un compte rendu aux autres groupes pairs afin de leur décrire le travail observé et de leur faire partager leurs observations.

Les groupes pairs sont allés visiter la criée de Port en Bessin. Accueillis par le responsable des ventes ils ont pu apprendre tout le fonctionnement de la criée depuis le déchargement des bateaux de retour de la pêche jusqu’à l’acheminement aux consommateurs : le tri de la pêche, la vente aux enchères à la baisse, l’expédition vers l’acheteur. Le compte rendu aux groupes impairs s’est également déroulé en réunion plénière.

Après un déjeuner offert par le lycée les étudiants ont participé à un jeu construit par le syndicat d’initiative dans la ville de Bayeux autour d’énigmes en lien avec le patrimoine. Les équipes les plus performantes ont été récompensées par une remise de clefs USB offertes par le lycée.

En fin d’après midi une réception était organisée par la ville de Bayeux pour accueillir les étudiants de la ville et pour marquer ainsi l’intérêt pour le seul pôle étudiant de Bayeux.

Le sport au lycée

• Inscription Association Sportive

Veuillez trouver ci-joint les informations utiles concernant l’Association Sportive ainsi que le coupon d’adhésion.
    https://www.facebook.com/Associatio... Retrouvez nous sur facebook