Défi robotique du 80ème

Cette année se déroule la 3ème édition du défi robotique organisé par le lycée à destination de tous les élèves de 3ème des collèges du secteur.

Cette année encore, 8 collèges participent et près de 800 élèves, soit 200 équipes participeront aux épreuves de qualifications du 28 mars au 12 avril.

Cette année le défi se met aux couleurs du 80ème anniversaire du débarquement.
Les élèves de 3ème se sont préparés au sein de leur collège depuis le mois de novembre et seront testés sur des épreuves de qualifications qui vont de la programmation de robots, pilotage de robot avec tablette et une présentation en anglais sur une histoire liée au débarquement.
D’autres activités telles que la création de l’affiche du défi (voir l’affiche gagnante ci dessous réalisée par une équipe du collège Chartier) ou des réalisations en cours d’arts plastiques s’ajoutent à ce défi passionnant pour tous les élèves de 3ème.
Les meilleures équipes de chaque collège se retrouveront pour une grande finale le 19 avril.

A vos robots, prêts, programmez !!