Nos délégués visitent le Sénat

Une sortie à Paris a été organisée par l’établissement vendredi 16 juin pour les délégués de classe de seconde et de première. Nous avons eu la chance de pouvoir visiter le Panthéon et avons été invités à visiter le Sénat par la sénatrice Mme Corinne Féret.

Les élèves se sont montrés très intéressés et ont obtenu de multiples informations au sujet du fonctionnement du Parlement et de ses deux assemblées : le Sénat et l’Assemblée nationale.

Nous avons longé les quais de la Seine en car pour nous rendre au Panthéon. Un parcours sous le soleil qui nous a permis de passer au plus près de l’Assemblée nationale et de la Tour Eiffel. Nous avons pris notre pique-nique dans les jardins du Palais du Luxembourg.

Une bien belle journée pour les élèves ainsi que pour Dylan, M. Jouy et M. Sibout qui ont accompagné la sortie.