Journées de préparation aux PFMP des 2MRC

La semaine du 25 septembre était placée sous le signe de la préparation aux Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) pour les élèves de secondes professionnelles.

Au programme : découverte des outils de communication, rencontre avec des professionnels, visites d’entreprises et conseils pour aborder les premières périodes de stage qui arriveront cet automne.

Pour exemple, les élèves de seconde Métiers de la Relation Client sont allés visiter l’hypermarché Carrefour afin de découvrir la pluralité des métiers et les coulisses de cette entreprise qui emploie 110 salariés. Ils ont par ailleurs, travaillé en classe sur la prise de contact en face à face et au téléphone ainsi que sur l’élaboration de leurs CV et lettres de motivation.

Une rencontre au lycée avec Céline Guilmet qui manage une équipe de 10 vendeurs dans sa pâtisserie de Caen, leur a permis d’échanger sur les savoirs être en entreprise et les compétences sociales qui représentent un atout dans le milieu professionnel.