Les 2GT5 au prix Bayeux des correspondants de guerre

Dans le cadre de la 3ème édition du Prix Bayeux Calvados-Normandie des Correspondants de guerre, la classe de 2GT5 a assisté à la diffusion d’un film documentaire à la Halle Ô Grains ce jeudi 12 octobre 2023. Le film est en libre accès : When I grow up

Ce reportage est un court métrage de 12 minutes intitulé « When I grow up ». Il a été réalisé par Claire Billet et Olivier Jobard.
Il met en lumière les difficultés rencontrées par les élèves ukrainiens qui, lors de l’éclatement du conflit, ont été contraints de quitter leurs salles de classe et d’interrompre leurs études.

La projection du film a été suivie d’un échange enrichissant entre les élèves et Claire Billet, co-réalisatrice du film.

Les élèves ont été sensibles et marqués par cet aperçu des conditions de vie inimaginables que subissent les élèves ukrainiens.

#EducationNoMatterWhat > site de la commission européenne