Techniciennes et techniciens de demain en 2nde pro à la 30ème édition du Prix Bayeux

Nous les lycéen(es) de la classe de Seconde Métiers des Transitions Numérique et Énergétique (Électricité) du lycée Arcisse de Caumont, sommes allés à la Halle ô Grains de Bayeux le lundi 9 octobre 2023 après-midi.

Nous avons visionné 10 reportages dont sept sur l’Ukraine, un sur le Niger, un autre sur Haïti et le dernier sur le Tigré (région au Nord de l’Éthiopie).
Chacun de nous a voté pour le reportage le plus marquant et on a émargé.

Patrick CHAUVEL est venu nous parler de son métier de reporter photographe de guerre et réalisateur de documentaires français.
Dans notre classe plusieurs élèves ont choisi le reportage numéro 7 sur les rugbymen devenus frères d’armes ukrainiens.
Après le dépouillement de tous les votes c’est le numéro 6 qui a gagné « Les gangs prennent le dessus dans la guerre contre la police Haïtienne ».

La classe de Seconde MTNE