L’accueil au prix Bayeux est assuré par les élèves de MRC

Cette année le Prix Bayeux fêtait ses 30 ans, cette année encore c’est avec un immense plaisir que les élèves de première MRC (Métiers de la Relation Client) d’Arcisse ont participé à cet événement qui réunit plus de 350 journalistes et plus de 40 000 spectateurs, qui ont pu venir découvrir l’hommage rendu à ces professionnels qui voyagent à travers le monde pour nous partager les horreurs de ces différents conflits et de leurs populations.

Cette semaine s’est terminée par la clôture du Prix mais se prolonge à l’occasion du 30ème anniversaire avec des expositions jusqu’au mois de Novembre, comme celui de l’espace culturel du Leclerc sur « Femme, Vie, Liberté », une révolution Iranienne.

Les élèves ont pu mettre à profit leurs connaissances en tant que chargé d’accueil au Radar ; lieu d’exposition contemporain qui pour l’occasion traite des 30ans de guerre à l’Est de la République démocratique du Congo : « L’envers du paradis ».
Certains des élèves ont assuré l’accueil au Doyen qui, pour marquer le 80ème anniversaire du débarquement en Normandie a consacré son lieu aux reporters de guerres de la seconde guerre mondiale.
Tous ont apprécié l’événement et tous ont ressenti de l’émotion quant aux différentes photos exposées.

William à la salle d’exposition du RADAR
Couverture du Prix Bayeux 2023, photo réalisée par un journaliste ukrainien lors d’un bombardement russe à Marioupol.