L’interview d’une grand reporter par nos élèves

Des élèves de la spécialité HGGSP (Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques) de Terminale ont été sollicités par les organisateurs du prix Bayeux des lycéens pour une entrevue avec Karen Lajon, grand reporter.

Les quatre volontaires, Elsa Beaurepaire, Maxime Goubeault, Matéo Richard et Nora Zaïdou avaient participé l’année dernière à la Web Radio du lycée et avaient étudié les médias dans le cadre de leur programme d’HGGSP. Ils ont préparé l’interview avec Céline Thiery, du CLEMI. La séquence enregistrée dure une heure et a été diffusée pour les lycéens qui participent à distance au prix Bayeux des correspondants de guerre.

Les élèves ont demandé à Karen Lajon les raisons pour lesquelles elle s’était engagée dans le métier de journaliste et lui ont posé des questions sur sa pratique journalistique.

Découvrez dans cette vidéo leur interview :