Mémorial et Rives de l’Orne pour les TMRC

Le 14 novembre 2023 les élèves de TMRC (Métiers de la Relation Client) se sont rendus au Mémorial de Caen pour découvrir l’exposition Pop & choc et les salles dédiées à la guerre froide.

Après une visite guidée de l’expositions sur la guerre froide où nos élèves ont pu découvrir les différentes idéologies, les modes de vie et la salle des crises leur visite s’est poursuivie dans la salle d’exposition temporaire.

Cette exposition reprenant les œuvres d’artistes engagés du mouvement français de la figuration narrative fustigeant la guerre et la société de consommation leur permettra d’affirmer leur choix lors d’un travail de restitution autour d’une œuvre dans un prochain cours de lettres histoire.

La visite c’est conclue par une photo de groupe devant la célèbre œuvre du dessinateur Geluck intitulée le martyre du chat.

La journée s’est poursuivie par une étude des spécificités commerciales en galerie marchande aux Rives de l’Orne à Caen.

Ce travail proposé par le pôle marketing du Lycée Arcisse de Caumont avait pour but de permettre à nos élèves d’enrichir leur culture commerciale et leurs connaissances de leur futur environnement de travail. Ce travail donnera lieu à une restitution en enseignement professionnel.