A la découverte de Renault pour nos lycéennes SI

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie et du Parcours Avenir, les lycéennes des filières Sciences de l’ingénieur et Sciences Industrielles du lycée ont découvert l’univers industriel du site de montage-carrosserie de Renault Sandouville lors d’une sortie au Havre, en partenariat avec l’association Elles bougent.

Elles ont pu découvrir des chaînes de montage cadencées, des robots dotés de bras articulé pour soudage, transporteurs autonomes auto-guidés, robots installateur de pneu, robots colleur de pare-brise. Elles ont pu également rencontrer les managers femme de l’usine, qui ont partagé leur parcours professionnels et leur expériences personnelles.

La sortie s’est étoffée par une visite sur le thème Architecture, avec le centre-ville reconstruit de Perret et son église Saint-Joseph et également sa bibliothèque Niemeyer ; deux utilisations ingénieuses du matériaux de béton armé.