Spectacle « 1,2,3 insultes ! » par la Compagnie Foutu Quart d’Heure

Dans le cadre de la prévention contre le harcèlement scolaire, l’ensemble des élèves de seconde du lycée ont assisté et participé à une représentation de théâtre fiction avec la compagnie Foutu Quart d’Heure jeudi 30 novembre et vendredi 1 décembre.

Les deux comédiens, Maxime et Myriam, étaient accompagnés de 8 élèves volontaires qui avaient répété dans la matinée pour jouer les protagonistes du spectacle.
A travers le parcours de Joséphine de l’école primaire à ses années lycée, le narrateur nous délivre les tenants et aboutissants du harcèlement scolaire. Comment les voix, les rumeurs et les petites phrases « anodines » emportent Joséphine dans un engrenage de souffrances dans lequel elle ne perçoit aucune échappatoire...

Après la représentation, un temps d’échange a permis aux élèves d’échanger avec les comédiens et d’évoquer les conséquences psychologiques liées au harcèlement.