Finale du défi robotique du 80ème

Cette année se déroulait la 3ème édition du défi robotique du Bessin organisée par le Lycée Arcisse de Caumont, cette édition était aux couleurs du 80ème !

Du 28 mars au 12 avril, 8 collèges du secteur ont participé aux épreuves de qualification. Le lycée Arcisse de Caumont a donc accueilli 800 collégiens des classes de 3ème, soit + de 200 équipes.

Ce 19 avril, c’était l’heure de la grande finale, les 30 meilleures équipes sont revenues au lycée pour se défier autour d’épreuves de programmation de robots.

Une expo avec des objets du débarquement prenait place dans le hall d’accueil avec pour pièce principale, un parachute d’un soldat américain qui a participé au parachutage de 1944.

La grande salle qui accueillait les épreuves s’étaient également parée des drapeaux américains, canadiens, français, anglais, …

Après une matinée de défis acharnés, les élèves et les invités ont participé à la remise des récompenses :

• Meilleure équipe féminine : équipe du collège Chartier : une excursion en Dodge sur les plages du débarquement offert par l’association « femmes ingénieurs ».
  • 3ème prix : équipe du collège de Creully : 8 entrées au musée d’Arromanches + 8 places de cinéma
  • 2ème prix : équipe du collège Letot : une excursion en Dodge sur les plages du débarquement.
  • 1er prix : équipe du collège de Tilly/Seulles : un survol en hélicoptère des plages du débarquement, offert par l’association des Arts et Métiers du Calvados.

Encore merci à tous les participants, les personnes qui ont prété du matériel pour l’exposition, le musée d’Arromanches pour les entrées offertes, les associations « femmes ingénieurs » et « Arts et Métiers » pour les superbes lots offerts.